LIMITE a conçu pour le Diocèse de Paris des contenus qui épousent les logiques des néo-donateurs ou « donateurs de demain » (jeunes catholiques pratiquants et personnes redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune).
Pour la deuxième année consécutive, LIMITE accompagne le Diocèse de Paris dans sa stratégie de sensibilisation au don (le Denier) des jeunes catholiques parisiens. Une approche radicalement centrée sur le web et les logiques de prescription sociale qui, cette année, s’élargit aux donateurs en ligne assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune. Deux publics clés pour l’avenir et le renouvellement générationnel, à un moment où les collectes traditionnelles par voie de mailing stagnent (cf. Baromètre e-donateurs 2014).
Après une première phase d’interpellation en 2013, la campagne d’information participative auprès des 18-35 ans, dont le site mondeniermaparoisse.fr demeure le point de ralliement, s’enrichit de deux créations au graphisme soigné : un film d’animation (produit avec Adesias) et un arbre de décision (réalisée avec Point-barre), deux supports résolument conçus en partant des codes et usages prisés par ces publics : être didactique sans pontifier, faire œuvre de transparence mais avec légèreté, s’amuser en étant respectueux de son interlocuteur.
Quant aux « donateurs ISF », l’agence a conçu un portail commun aux 4 institutions bénéficiant de la reconnaissance d’utilité publique gérées par le Diocèse. Cette plateforme, là encore, répond aux nouvelles logiques des donateurs : simplicité d’accès (nombre de clics réduit), information directe (mode d’emploi de l’ISF), impact du don (projets concrets à financer et résultats)… le donateur peut alors faire son choix en pleine conscience et en toute autonomie (empowerment).
Un commentaire