Le mouvement Générations Cobayes a lancé hier la première campagne faisant le lien entre stérilité et perturbateurs endocriniens.

Bisphénol A, parabènes, phtalates… Les mots qui fâchent sont abordés sans détour dans un questionnaire à destination des jeunes, sur le thème du sexe. Une fois validé, il est proposé aux jeunes de recevoir par mail des conseils simples pour prendre soin de sa santé et de sa fertilité. Le message se veut décomplexé «pour continuer à se faire du bien sans se faire du mal».
L’initiative est soutenue par de nombreux scientifiques et chercheurs, et a déjà été relayée par Madmoizelle, Greenetvert, NeoPlanète, Fémininbio ou encore Mr Mondialisation. En une journée, le questionnaire a déjà reçu plusieurs milliers de réponses.
Avec cette campagne, le mouvement Générations Cobayes souhaite établir un état des lieux des connaissances des jeunes sur ce sujet de santé publique, et en profiter pour interpeller les pouvoirs publics.
L’agence LIMITE soutient Générations Cobayes depuis sa naissance, notamment avec son logo, et nous sommes heureux de voir grandir ce bébé d’avenir dans un environnement sain !
Questionnaire « Protège tes hormones »