A l’occasion des 5 ans de la disparition de sœur Emmanuelle, LIMITE a conçu une campagne de sensibilisation et de mise en relation 100% digitale pour Asmae : quel meilleur hommage rendu à sa fondatrice que de donner la parole aux enfants et de les écouter nous dessiner en mots le monde plus juste qu’ils appellent de leurs vœux ?
La campagne orchestrée par LIMITE repose sur 5 piliers :
– une interview virtuelle de sœur Emmanuelle, réalisée sur la base d’images d’archives et avec la bienveillante complicité de Patrick Poivre d’Arvor, son ami de 30 ans, qui démontre de manière flagrante combien la parole de sœur Emmanuelle reste d’actualité ;
– un quiz, mis en place et administré avec Faircom Paris, « Quel enfant de Soeur Emmanuelle êtes-vous ? », dont la vocation est d’entrer en relation avec de nouveaux soutiens potentiels pour l’association (invitation à laisser son email ou son adresse postale) ;
– Une étude qualitative conduite par le sociologue Alain Mergier (fondateur de Wei et membre du comité d’éthique de LIMITE) auprès d’enfants en France et au Burkina Faso, confortée par un sondage réalisé par Harris Interactive (auprès de 500 enfants) donnent la parole aux enfants. A travers ces études et 5 vidéos d’enfants qui ont inventé des histoires, ils rendent compte de leur expérience personnelle du juste et de l’injuste, et sur des thèmes structurants de l’action d’Asmae : la santé, l’exclusion familiale et sociale, le handicap, l’école, la nécessité de l’écoute.
– un module immersif 360°, qui rassemble tous ces éléments, nous invite à une promenade expérientielle dans l’univers des enfants et de leurs représentations, à la découverte des combats et des actions d’Asmae pour les enfants défavorisés.
La campagne est relayée auprès des médias par l’agence Immédias (Jean-Claude Roux).
Alors à vous de jouer ! http://tousenfantsdesoeuremmanuelle.asmae.fr