C’est la rentrée pour Radio Curie ! Toujours dans le cadre d’ #OctobreRose , l’Institut Curie relance sa web radio éphémère (tout le mois d’octobre) dédiée aux femmes atteintes d’un cancer du sein et à leurs proches.
LIMITE, partenaire digital de l’Institut Curie depuis plusieurs années (et fière de l’être !), a été missionné pour orchestrer la promotion de Radio Curie sur les réseaux sociaux* et au delà.
Objectifs de la mission : informer les auditeurs de l’an dernier du retour de Radio Curie et convaincre de nouveaux types de publics « amis » de s’intéresser de près à l’initiative.
Pour ce faire, au programme : un community management événementialisé (qui vient notamment « augmenter » le contenu des émissions. Quoi, vous ne connaissez pas encore le hashtag #radiocurie ?), des publicités sociales et même un Tumblr – baptisé Rubans Roses – qui propose un voyage créatif quotidien autour du symbole international de lutte contre le cancer du sein qu’est le ruban rose.
Soyez au rendez-vous 😉
Et n’oubliez pas qu’au bout du compte, c’est grâce à VOUS que l’Institut Curie peut poursuivre l’oeuvre d’une vie et demeurer un acteur incontournable de la lutte contre les cancers.
*Un petit rappel ne fait pas de mal : l’Institut Curie est présent sur Facebook et Twitter. Abonnez-vous !)