Pour la seconde fois, NG’AD était présent au Forum des Associations et Fondations, dont l’édition 2013 s’est tenue hier à Paris au Palais des Congrès.
Le club NG’AD (une initiative signée Act Responsible et LIMITE) réunit une trentaine de directeurs de la communication d’associations ou fondations qui se mobilisent pour une création publicitaire de qualité au service de l’intérêt général. Son principal objectif est de favoriser la rencontre et les échanges entre le monde de la publicité marchande et celui de la publicité caritative, au service d’une meilleure connaissance mutuelle. Plus d’informations ici.
- D’abord à travers une exposition des dernières campagnes marquantes des associations (et fondations) membres du club, dispersée dans les couloirs du Forum :
- Ensuite par la présence du Cube, un stand proposant une expérience détonante et récréative au sein du Forum :
Concrètement, il s’agit d’une mini-salle de projection interactive qui propose aux visiteurs de faire une pause de quelques instants dans leur programme pour visionner la crème de la production publicitaire internationale non profit.
- Enfin, les dircoms de la Fondation Nicolas Hulot, de Perce-Neige et de Plan France (trois associations membres de NG’AD) ont pris la parole lors d’un atelier baptisé « Comment construire et évaluer une belle campagne de communication, et qui marche : 3 cas concrets ! ». Pendant un peu plus d’un quart d’heure, ces derniers se sont attelés à décrypter ce qui a fait le succès d’une de leur dernières campagnes/actions de communication au succès avéré, avant de se livrer au traditionnel exercice des Questions/Réponses avec la salle.
A toutes celles et ceux que nous avons croisés sur place et avec qui nous avons eu de riches échanges, encore merci… Et à très vite 😉