Depuis la création de ce blog, il y 5 ans, 500 articles y ont été publiés !
Un petit retour en arrière s’impose… comme le temps passe vite 😉
Défouloir cérébral pour certains, catalyseur de nouvelles idées pour d’autres, vitrine de nos productions pour nos clients… notre blog s’est peu à peu configuré comme un lieu hybride.
Une vocation commerciale d’une part, au carrefour des secteurs non profit, responsable et digital, un lieu privilégié pour tirer un coup de chapeau à nos confrères, annoncer nos sorties de campagnes et nos nouveaux clients, avec une fierté parfois non dissimulée, nous le concédons 😉
Mais le blog est également un territoire d’expression pour l’ensemble des collaborateurs de l’agence, souvent reflet des débats et des réflexions échangées au coin d’un couloir de l’agence ou lors de notre hebdomadaire déjeuner d’équipe.
Tout comme notre façon de concevoir nos projets, le blog est le fruit d’un travail collaboratif. Stagiaires, chefs de projet, fondateurs de l’agence, nous sommes tous amenés à prendre la parole, selon les sujets et problématiques évoqués. Finalement, presque un passage obligé pour faire partie de la communauté LIMITE 🙂
C’est d’ailleurs le blog, et non notre site, qui demeure le point d’entrée de toute la webosphère de l’agence.
Nous avons emprunté la machine à remonter le temps de H.G. Wells pour vous concocter une petite compilation des articles les plus consultés sur le blog ces 5 dernières années.
Quelques statistiques, depuis nos débuts :
- 128 000 visites
- 85 000 visiteurs uniques
- 310 000 pages vues
Bon voyage à travers les articles les plus lus : campagnes, réactions, analyses, débats, annonces, études et billets d’humeur qui ont rythmé la vie de l’agence.
De bons souvenirs pour les puristes, de bonnes occasions d’apprendre à nous connaître davantage pour les autres 😉
- Etude – 14 décembre 2010
La collecte de fonds sur Internet et les e-donateurs : étude IFOP et analyse de 103 associations - Analyse – 8 avril 2010
Nouveau désherbant Bayer : le greenwashing jusque dans les jardins - Analyse – 3 novembre 2009
Penrose et la publicité - Etude – 25 février 2013
3ème « Batomètre e-donateurs » LIMITE-Ifop, avec Mailforgood : 27% d’e-donateurs en France - Réaction – 15 mars 2011
Le timide élan des fundraisers français pour les Japonais - Annonce – 23 mars 2010
Webmasters 360 en régie pour le secteur caritatif - Débat ouvert – 23 juin 2009
Sociologie des réseaux sociaux ? - Campagne – 3 septembre 2010
Saga Le Chat Efficacité 4/4 : les contributions de nos confrères spécialisés en communication responsable - Billet d’humeur – 6 décembre 2010
Digital Death : ces stars qui font la grève du statut Facebook - Débat – 6 juillet 2010
Faut-il transgresser les codes pour être efficace en communication associative ?
Et pour le n° 1000, rendez-vous dans 5 ans… ou avant !