L’agence LIMITE accompagne l’Agence Française de Développement (AFD) dans sa stratégie digitale grand public (conseil, animation éditoriale, community management).
Créé il y a 3 ans à l’occasion de la sortie du blog objectif-développement, le concours photo est désormais identifié comme un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de l’image. Et cette année, les femmes sont à l’honneur…
« Terre de femmes », c’est le thème sélectionné cette année par l’AFD pour la troisième édition du concours photo, co-organisé et promu par l’agence LIMITE.
Tenez vous prêt !
Depuis le 3 juin et jusqu’au 26 juillet 2013, vous pouvez participer en ligne sur la section dédiée du site objectif-développement, pour tenter de remporter l’un des prix suivants :
- Le Prix du Jury, remis par un jury de professionnels de la photo
- Le Prix du Public, réservé aux internautes qui votent en ligne pour leur photo préférée
- Le Prix Instagram, pour les mobinautes, spécifique à l’application Instagram avec le hashtag #PhotoAFD (vote des internautes)
- Le Prix des agents AFD, réservé au personnel de l’AFD
Enfin, chaque semaine, une « photo de la semaine » est choisie par l’AFD parmi les cinq clichés ayant reçu le plus de votes pendant la semaine écoulée.
A gagner, des appareils photo, des cartes cadeaux et des abonnements au magazine Photo.
Alors foncez sur vos mobiles et vos appareils photos, et tentez de surpasser les idées reçues et les clichés habituels, pour mieux révéler l’image de la femme d’aujourd’hui : moderne, active et entreprenante.
Et pour les néophytes de la photo, pas de panique, les votants peuvent aussi gagner des lots via un tirage au sort à la fin du concours.
Les femmes au coeur des enjeux de développement
Le thème du concours est également l’occasion d’une prise de parole par l’image, pour sensibiliser le grand public aux enjeux de l’AFD, en remettant la femme au centre des questions majeures de développement, via ce défi artistique lancé aux participants.
Cela s’inscrit dans la ligne directrice rappelée récemment par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon : « la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement dépend dans une grande mesure de l’autonomisation des femmes et de l’égalité d’accès des femmes à l’éducation, au travail, aux soins de santé et à la prise de décisions. »
Face aux nombreuses discriminations auxquelles elles font face, il a été démontré que le taux de pauvreté diminue dans les pays où la parité hommes/femmes est la plus égalitaire. Promouvoir les droits des femmes engendre une amélioration de l’accès à l’éducation, la formation et la santé. Ce qui leur ouvre un meilleur accès aux ressources économiques : capital, terres, infrastructures et contribue à favoriser la croissance et le développement.
C’est ce que l’Agence Française de Développement s’attache à prendre en compte, tant dans son fonctionnement interne que dans ses activités opérationnelles.
Toutes les informations essentielles : prix, partenaires, photos, réglement, jury