Au côté du Grand Prix décerné au magnifique film réalisé par BDDP & Fils pour Solidarités International et de la campagne réalisée par CLM BBDO pour nos amis de Plan France, également récompensée par le Prix du Public, le film « Explosions » figure dans la catégorie « Association caritatives, ONG & santé publique » avec deux campagnes de TBWA\Paris et de JWT Paris pour AIDES.

Ce Prix de référence dans le secteur de la communication est un encouragement pour notre agence, la plus jeune du palmarès et l’une des deux indépendantes avec Ailleurs Exactement (catégorie Collectivités locales et territoriales). Nous le partageons avec Gang Films et les BNF, sans qui il n’aurait pas pu… exploser 😉
Mais aussi avec l’équipe et les élus de la Fédération Française de Cardiologie, car il a été le fruit d’une véritable co-production 🙂
Les membres de
NG’Ad, le Club
ACT Responsible des Dircom d’assoces qui aiment la pub regrettent souvent que beaucoup des films récompensés soient peu vus par le grand public, faute de vraies orchestrations globales avec le reste de la communication et du fundraising. Cependant, d’après les études que nous menons avec
Médialinks, de plus en plus d’associations et de fondations investissent pour maîtriser leur plan média et la construction de leur notoriété.
C’est le cas avec « Explosions », qui a été le point d’orgue des campagnes 360° du
Donocœur 2012 et des
Parcours du Cœur d’avril 2013. Il a ainsi bénéficié d’une importante diffusion (124 passages sur France Télévisions), avec comme résultats tangibles une nouvelle croissance en 6 mois de 6% de la notoriété de l’association auprès des +50 ans et des quelque 20 millions de personnes concernées (94% d’agrément*), plus de 86 000 personnes qui ont fait le test
« J’aime mon coeur » et une synergie très forte avec le programme de collecte de fonds sur-performant mené par
Faircom Paris.
Comme quoi, être récompensé pour la créativité n’exclut pas l’efficacité.
>> Palmarès complet
*post test IFOP