Vendredi 26 avril a eu lieu le lancement de Campus Probono, 1ère campagne nationale de mobilisation de compétences étudiantes pour l’intérêt général. Une opération de l’association Pro Bono Lab conçue avec LIMITE.
Pendant plus d’un mois, du 26 avril au 30 mai, 6 campus rassembleront autour de projets communs des étudiants, des salariés et des responsables associatifs. L’objectif est de faire connaître aux étudiants le mécénat de compétences, avec un pari : leur donner envie de s’engager au service des associations.
LIMITE a contribué à la conception de cette opération, à la création de son identité, à la réflexion stratégique sur sa médiatisation et aux moyens de valoriser le « trio gagnant » (étudiants-salariés-associatifs) ; le tout (bien sûr) en coproduction avec les organisateurs.
Depuis sa création en janvier 2011, Pro Bono Lab a l’ambition de développer le pro bono (cf. Wikipédia pour ceux dont les cours de latin sont trop lointains 😉 ), c’est-à-dire « l’engagement volontaire de ses compétences pour l’intérêt général, ce qui recouvre en France les pratiques encore peu développées de bénévolat de compétences et de mécénat de compétences ».
Rendez-vous fin mai pour le bilan de Campus Probono ; en attendant, vous pouvez suivre les marathons sur Facebook et Twitter.
Un commentaire