Jeudi 14 mars, s’est tenue la conférence de presse de lancement des Parcours du Cœur 2013 de la Fédération Française de Cardiologie, organisée par l’agence PR-PA. L’occasion de présenter les supports de prévention conçus par LIMITE pour la FFC : un film TV, un module e-crm et une application mobile.
Sous le signe de la « santé cardiaque pour tous », cette 38e édition des Parcours du Cœur, qui se déroule les 6-7 avril dans toute la France, entend rappeler que près de 20 millions de Français ont un risque élevé de développer une maladie cardiovasculaire. Le spot vidéo, réalisé par Gang Films, sera diffusé à la télévision (France Télévisions, Arte, TV5 Monde, National Geographic Channel, Planète Thalassa, Euronews) du 18 mars au 7 avril, pour rappeler que les maladies cardiovasculaires sont de vraies maladies.
Sur le web, chaque internaute est invité à se rendre sur le module « J’aime mon cœur« , pour dresser son profil cardiaque. En 20 questions et 3 minutes, il évalue son risque cardiovasculaire, et peut, s’il le désire, se faire coacher dans la durée. Grand succès lors des dernières campagnes, la module a d’ores et déjà permis à plus de 100 000 personnes de faire un premier bilan, et à 35 000 d’être accompagnés par les conseils de la FFC.
Nouveauté cette année, l’application mobile FFC, réalisée par Butterfly Effect avec l’appui de LIMITE, est disponible sous IOS et Android. Elle permet aux mobinautes de rester en contact avec la FFC, en recevant notamment des « cardioconseils » hebdomadaires.
Quant à la partie « runraising », elle mesure les performances sportives grâce au GPS intégré, tout en finançant la Fédération Française de Cardiologie : pour chaque kilomètre couru, un euro est reversé à la FFC par Pharmamodel.