A l’occasion du carême, la campagne orchestrée par LIMITE pour le Diocèse de Paris franchit une seconde étape. Habillage événementiel du site mondeniermaparoisse, activation du dispositif sur mobile, nouvelles vidéos, mobilisation en paroisse : tout est en place pour articuler finement online et offline, information et chemin vers le don.
Pour l’occasion, le site mondeniermaparoisse.fr fait peau neuve, avec une page d’accueil relookée aux couleurs du carême (le violet) et une éditorialisation hebdomadaire. Chaque mercredi pendant 40 jours, une interview vidéo du père Bruno Lefevre Pontalis sera postée, pour donner aux jeunes fidèles (et aux autres) des clés de compréhension et d’orientation spirituelle. La première (« Qu’ai-je de plus important à me dire quand j’entre en Carême ? ») est déjà en ligne !
Plus encore, c’est le lancement de la mobilisation là où les jeunes catholiques vivent leur foi et se retrouvent de manière privilégiée et affective : leur paroisse. Élaboré par Faircom Paris, le dispositif test doit permettre de créer, par le contact et la prescription directs, les conditions d’appropriation du Denier par les jeunes. Concrètement ? Une démarche est lancée avec le vicaire en charge de la jeunesse, et un jeune motivé de la paroisse, pour multiplier les temps d’échange autour du Denier.
Des outils spécifiques sont également mis à disposition :
– une « boîte à Denier » à remplir par soi-même ou avec ses proches, tout au long du carême (40 euros pour 40 jours)
– un « Carré Denier » qui invite chacun, en fonction de son degré d’engagement, d’accéder via un QR Code spécifique, au dispositif mobile pour poursuivre la relation en ligne.
Online et offline, les deux piliers d’une campagne de mobilisation réussie !