Toujours attaché à ses valeurs et à ses projets, mais plus sûr, plus grand, peut-être mieux à même de les concrétiser et de répondre aux espoirs de ceux qui l’ont soutenu : Barack Obama est aujourd’hui officiellement investi pour son second mandat de Président des Etats-Unis.
Il y a exactement 4 ans, quelques semaines à peine après son lancement, notre agence menait sa première campagne visible pour le compte du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) en faisant venir le sosie officiel de Barack Obama, Michael Lamar, à la veille de sa première investiture, pour favoriser le buzz et la médiatisation contre les contrôles policiers « au faciès ».
Tous les ingrédients des campagnes de notre agence étaient déjà réunis : cause et objectifs pertinents, idée créative, exécution soignée (grâce à la réalisation du film d’un faux contrôle avec de vrais policiers par nos amis Jean-Marc Gabon et Rodolphe Devlaeminck), viralisation sur Internet (150 000 vues sur Dailymotion) articulée avec des rp classique (papier dans Le Monde, reportage sur TF1, …) et transformation politique (rencontre de l’Association avec Michael Lamar avec des députés à l’Assemblée Nationale et réaction de Brice Hortefeux).
Depuis cette première campagne, l’agence a grandi (aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs, dont plusieurs depuis le tout début ;-), certains clients sont toujours là, d’autres les ont rejoints. Les campagnes de LIMITE, de plus en plus webcentrées (8 campagnes sur 10) remplissent, nous l’espérons, les promesses du début, et, en tout cas, avec l’aide de notre Comité d’éthique, les engagements pris.
Non marchands (actuellement : Fédération Française de Cardiologie, Fondation de France, Institut Pasteur, Institut Curie, Adie, L’ADAPT, CCFD-Terre Solidaire, Asmae, Diocèse de Paris, Coordination Sud, Rire Médecin), public ou para-public (Agence Française du Développement, Météo France, Logeo) ou marchands (Domplus, Caisse d’Epargne, SNCF avec sa Fondation, Casden), ils nous permettent quotidiennement de remplir l’objectif que nous sommes fixé : faire bouger le public sur les questions d’intérêt général.
Nous les en remercions.
Go Limite ! Go !
En espérant que notre agence va continuer à travailler avec vous pendant longtemps !