Début décembre, chaque année, la FIDH réunit de fidèles soutiens à l’occasion de son dîner de gala. Ce 6 décembre, l’occasion était plus spéciale encore : la FIDH célébrait 90 ans de combats pour les droits de l’homme, quelques jours après que sa présidente, Souhayr Belhassen, a été décorée Chevalier de la Légion d’honneur par le Président de la République.
Plus de 300 convives étaient réunis autour du délicieux dîner imaginé pour l’occasion par Ghislaine Arabian, en présence des parrains et marraines de la FIDH, de Jane Birkin à Stéphane Essel, qui prononça une ode fervente à l’engagement et à la grandeur du courageux combat de cette association bientôt centenaire.
La soirée, lancée avec la diffusion du film retraçant 90 ans de luttes et de victoires, conçu et réalisé par LIMITE et TVtrip, fut aussi l’occasion pour Bertrand Delanoë de remettre à Souhayr la Médaille de Vermeil de la Ville de Paris, et pour tous les participants, avec Faircom Paris aux commandes, de contribuer par leurs dons à l’action de la FIDH.
A l’année prochaine !