Le 11 octobre, c’est la Journée mondiale de la vue. C’est aussi le lancement de l’opération et du site événementiel « offrez votre regard » : chacun de nous est invité à y poster un cliché de ses yeux en signe de soutien à la recherche sur les maladies de l’œil. 5000 regards, et c’est une bourse exceptionnelle allouée à un jeune chercheur par la Fondation de l’œil (un fonds de la Fondation de France) !
La Fondation de l’œil a choisi LIMITE pour l’accompagner dans la conception et la réalisation de cette campagne full-web participative, destinée à sensibiliser le public à ces maladies méconnues et à l’importance cruciale de la recherche.
Autour du site internet (développé par Rich Congress), la campagne (dont Medialinks assure la promotion en ligne) se décline avec une application Facebook ainsi qu’un dispositif de relations avec des blogueurs engagés et la mobilisation de peoples, parmi lesquels Stéphane Freiss (parrain de la Fondation de l’œil) ou Thomas Dutronc… qui ont aussi offert leur regard !