Avant l’été, le dispositif fiscal du mécénat d’entreprise a échappé aux velléités de Bercy de réduire l’économie d’impôt. Mais la préoccupation des pouvoirs publics de diminuer le coût pour l’Etat des incitations fiscales pour don est toujours là. Force de réflexion et de propositions le Think Tank Fiducie Philanthropique, initié par l’Institut Pasteur, s’inquiète de tels projets de réforme et présente dans son dernier avis ses pistes de rénovation du « dispositif mécénat ».
Le 10 octobre dernier, à l’occasion du petit déjeuner du Think Tank Fiducie Philanthropique, réunissant 20 experts du secteur (banquiers, notaires, avocats), une réflexion plus large a été lancée autour de la notion d’intérêt général. Un thème de fond sera d’ailleurs au coeur des troisièmes Assises de la Philanthropie organisées par l’Institut Pasteur et Le Monde le 9 avril prochain et qui se tiendront au centre de conférences de l’Institut Pasteur.
Pour découvrir l’ensemble des avis du Think Tank Fiducie Philanthropique et suivre son actualité, rendez-vous sur le site http://thinktank.fiduciephilanthropique.fr/ qui est désormais accessible à tous.