Une refonte est un moment important et crucial puisqu’il concerne le pilier de la stratégie Internet d’une organisation. LIMITE vient d’achever la mise en ligne de 2 sites institutionnels : celui de l’IPSE (Institut pour la Protection Sociale Européenne) et celui de Logeo (entreprise sociale pour le logement des salariés). Un premier (grand) pas avant d’aller encore plus loin…
![]() |
![]() |
En fonction du périmètre fonctionnel, mais également en prenant en compte les personnes qui vont mettre à jour le site au quotidien, les outils de publication et de gestion de contenu sont choisis. Ce sera WordPress pour l’IPSE (site et blog d’informations sur la sécurité sociale européenne) et Joomla pour Logeo, notamment du fait de la nécessité d’un interfaçage de la base de données du site avec celle des espaces privés permettant aux internautes de gérer le suivi de leurs dossiers.
Ensuite, sur la base de ses propositions ergonomiques et graphiques, LIMITE a mené le projet de bout en bout en déroulant une logique allant bien au-delà d’une simple approche d’intégrateur ou de webagency :
- Recueil des besoins et traduction/conseil
- Spécifications techniques
- Création graphique
- Développement
- Impacts (éditoriaux, SEO)
- Formation
- Recettes (technique, fonctionnelle, graphique et éditoriale)
- Mise en ligne
- Lancement interne et externe (emailings, SEO, RP digitales, SEM…)