« Les maladies cardiovasculaires, c’est partout, tout le temps » : résolument centré sur les souffrances engendrées par ces maladies qui concernent 20 millions de Français, c’est le message que l’agence LIMITE a conçu pour la Fédération Française de Cardiologie et cette 4ème édition du Donocœur.
Sur une idée de LIMITE, le film produit par Gang Films et réalisé par les BNF (Baptiste Clinet, Nicolas Lautier, Florian Bodet) met en scène différents personnages pour battre en brèche la perception selon laquelle seuls les hommes mûrs seraient concernés. La série de situations que propose le film nous invite à comprendre que les maladies cardiovasculaires, c’est non seulement l’infarctus, mais aussi des pathologies chroniques qui rendent difficiles et douloureux les gestes les plus quotidiens.
Le concept des explosions de confettis, métaphore visuelle des maladies cardiovasculaires imaginé par les BNF, apporte à ce film angoissant la touche de poésie qui fait qu’il laisse en nous une trace, un intime sillage d’émotion porté par ce cœur qui bat au son du violon.
Relayé par une campagne d’affichage dans les couloirs du métro et de nombreuses déclinaisons, le film renvoie sur une version renouvelée du module « J’aime mon cœur », où le public pourra évaluer son risque cardiovasculaire.
Il sera diffusé plus de 430 fois à partir du 15 octobre et pendant 3 semaines sur France Télévisions, Arte, TMC, BFM TV et les chaînes du câble (conseil média : Medialinks).
>> Voir le film
Bravo, un superbe concept très « 2012 » et bien réalisé de surcroit !