Chez LIMITE, si l’on aide depuis longtemps nos clients à orienter leur communication vers le digital nous essayons de le faire de manière responsable, en prenant mesure de l’impact des technologies et de leurs usages sur notre société et en s’appuyant sur les avis de notre comité d’éthique.
Le récent « bug Facebook » ou en tout cas ce qui a été vécu comme tel mardi dernier a été analysé par un des consultants de l’agence, Nicolas Danet :
L’une des caractéristiques d’Internet c’est d’aplatir les choses. On s’adresse à beaucoup plus de monde que ce que l’on pense, et tout le monde est au même niveau : les hiérarchies sont supprimées. Et ce qui est vertigineux c’est qu’on se rend compte que ce qu’on a publié il y a trois ou quatre ans est toujours visible, y compris les choses les plus anecdotiques. On n’imaginait pas que ça resterait. Surtout, il faut se remettre dans le contexte : en 2009, on n’avait pas dans ses contacts nos collègues de travail ou les membres de notre famille. Les discussions ne s’adressaient à l’époque qu’à un petit groupe d’amis restreint, alors qu’aujourd’hui tous nos contacts peuvent les voir.
Retrouvez l’intégralité de l’interview dans Direct Matin ! Et on se parle quand vous voulez de votre fanpage 🙂