Sur Twitter je suis pas un pionnier et je suis pas influent, mais j’adore. Enfin quand même, j’ai ouvert mon compte le 7 juin 2007 et j’ai un peu plus de 2 000 followers 😉
Son format, sa culture, ses modes d’action, ses infos, ses comptes, ses clashs, « j’aime » tout dans Twitter. Cette plateforme est devenue pour moi un outil de travail, d’information et de divertissement permanent et terriblement addictif.
C’est en voyant autour de moi mes vieux copains du web, les médias, les politiques, mes clients, mes proches se mettre à Twitter, ou pas, mais en parler, de plus en plus, que j’ai eu l’idée de « Cocorico Hebdo »…
Twitter est un flux permanent, il s’y passe des choses qui ne se passent nulle part ailleurs sur le web, sa culture est spécifique mais on n’a pas tous le temps d’y être tout le temps, on manque donc tous des choses et en plus tout le monde n’est pas « sur Twitter » !
D’où l’idée de livrer, chaque vendredi (jour particulier sur Twitter, #ff oblige, mais aussi moment où l’on se pose un peu de sa semaine), le meilleur des tweets et des touiteurs (twittos et twittas) français.
Pourquoi « Cocorico » ? Parce qu’il se passe des choses incroyables partout dans le monde sur Twitter mais que les Trendy Topics, la culture et les événements sont également spécifiques à chaque pays et que nous sommes en France. L’emblème de Twitter étant un oiseau, et celui de la France un coq : Cocorico et un logo en forme de coq bleu comme Twitter.
Le 1er numéro est sorti avec une twittinterview 140 caractères de l’épicier Guy Birenbaum, twittos emblématique et accessoirement aussi journaliste à Europe 1 (j’en profite pour le remercier à nouveau), des nouvelles de la Syrie, de Secret Story 6, du harcèlement de rue, de Valérie Trierweiler et l’explication de l’origine de la tradition Twitter du « follow friday ».
Vous pouvez découvrir Cocorico Hebdo n°1 en cliquant ici, et vous y abonner soit par email (en haut à droite du Tumblr), en RSS ou en suivant le compte Twitter Cocoricotweet.
#merci 😉