LIMITE a le plaisir de vous annoncer la publication du guide AFNOR d’application de la norme ISO 26000 (responsabilité sociétale) des organisations aux métiers de la communication. La sortie de ce guide, auquel LIMITE et les Agences de communication responsable (ICOM, Inoxia, Eco&Co) ont activement contribué, tout particulièrement sur les sujets publicité et web, offre un cadre précis et complet à l’exercice de la communication responsable.
La norme ISO 26000 touche à tous les aspects de notre profession : messages, organisation au sein des agences, petites ou grandes, choix des supports de communication… De la définition de la stratégie à l’achat d’espace en passant par les relations presse, c’est l’intégralité de la « chaîne de production » qui est concernée par la norme ISO 26000.
Gageons que ce guide contribuera à la saine évolution des pratiques des communicants et permettra à la communication de renouer avec le public en jouant positivement son rôle de levier de transformation des représentations et pratiques sociétales. Et que greenwashing, publicité mensongère, clichés discriminatoires ne seront plus que de vieilles chimères.