La Fondation de France soutient depuis plus de 10 ans un programme de recherche innovant parce que pluridisciplinaire sur l’autisme, une maladie qui touche 1 enfant sur 150. A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril, la Fondation a demandé l’aide de l’Agence LIMITE pour sensibiliser le grand public à ce trouble du développement de l’enfant.
En plaçant le bien-être des malades et de leur famille au centre de son approche, la Fondation de France s’efforce de soutenir des approches pragmatiques de l’autisme, sans parti pris idéologique, et en favorisant l’évaluation des méthodes mises en place.
La parole est donc donnée aux malades sur le site de la Fondation. Pour attirer les internautes, un dispositif publicitaire, élaboré par Limite en collaboration avec Medialinks, reprend sur de grands sites médias (lemonde.fr et lefigaro.fr) la couleur bleue, représentant la lutte contre l’autisme. Afin de générer du traffic, le dispositif est également complété par l’achat de google adwords. Enfin, Limite a habillé le site www.fondationdefrance.org spécialement pour l’occasion.