L’Institut Curie a confié à LIMITE la matérialisation web de son opération fil rouge Les défis d’Amélie pour Curie.
En 2012, Amélie Mauresmo (marraine de l’Institut Curie depuis 7 ans) donne une nouvelle dimension à son engagement dans la lutte contre le cancer. Elle choisit ainsi de mettre à profit sa notoriété et son esprit sportif et devient l’ambassadrice d’une opération ambitieuse destinée à développer la notoriété de l’Institut Curie : Les défis d’Amélie pour Curie.
Derrière cette appellation de « défis », il est en fait question d’une saga d’événements festifs et mobilisateurs portés par Amélie Mauresmo. Et LIMITE a été mandatée par l’Institut Curie pour développer – avec l’aide de l’agence Ruban – la dimension online des Défis d’Amélie pour Curie et faire du web l’épicentre de vie de l’opération mais aussi le meilleur endroit pour y prendre pleinement part à son tour !
Pendant les semaines qui ont précédé le premier défi, LIMITE a lancé une Page Facebook dédiée pour fédérer une communauté de fidèles prêts à se mobiliser tout au long de l’opération. Elle se présente comme LE lieu d’information, de rencontre et d’échange pour toutes les personnes désireuses de soutenir la démarche de l’Institut Curie et d’Amélie Mauresmo.
Cette première étape, qui repose sur une stratégie d’animation communautaire en constante évolution, a donné naissance à une communauté engagée et attentive, qui grandit de jour en jour.
La seconde étape du dispositif : un espace événementiel de collecte sur Alvarum, aux couleurs des Défis d’Amélie pour Curie. L’idée ? Permettre à chacun de s’impliquer personnellement dans l’opération en relevant à son tour un défi (sportif, artistique, fou !) pour l’Institut Curie, tout en collectant au nom de sa performance. Et tout ça en quelques clics.
Pour accéder à l’espace Alvarum, cliquez ici.
Par ailleurs, LIMITE est allée à la rencontre de blogueurs affinitaires de l’Institut Curie pour construire avec eux une alliance au service de la visibilité de l’opération qui soit à la fois non-contraignante et riche en expériences pour eux, comme pour l’Institut Curie, pendant toute la durée de l’opération. Mais chut, il ne faut rien dire pour le moment… En revanche, il y a de fortes chances qu’eux aussi aient droit à leur défi ! Un défi co-construit s’il vous plait 😉
Les blogueurs ambassadeurs des Défis d’Amélie pour Curie :
– http://www.thegreengeekette.fr/
– http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/
– http://catherinecerisey.wordpress.com/
– http://isabelledelyon.canalblog.com/
– http://www.nonprofitcommunication.org/
– http://www.com-nonprofit.com/
– http://www.grainedesportive.fr/
– http://www.thecelinette.net/
– http://stratagemme-lavie.blogspot.com/
L’opération bat son plein, alors devenez fan si vous souhaitez être tenu(e) au courant de ses avancées 😉