A l’occasion de son 90e anniversaire, la FIDH mobilise les 164 ligues des Droits de l’Homme qu’elle fédère… et Stéphane Hessel
À l’occasion du 1er anniversaire des révolutions arabes (14 janvier, première grande manifestation en Tunisie), la FIDH lance une campagne de communication en quatre langues (français, anglais, espagnol, arabe) qui sera déclinée dans tous les pays où les ligues des Droits de l’Homme le pourront, afin de rappeler que, malgré ses souffrances et ses drames, la lutte pour les droits humains est aussi marquée de victoires (Déclarations internationales des Droits de l’Homme, de la femme, de l’enfance, Cour Pénale Internationale, inculpation de Pinochet, libérations de Mandela, de Aung San Su Ki, révolutions arabes…), autour d’un concept imaginé et orchestré par l’agence LIMITE : la peur peut changer de camp.
Le spot radio de cette campagne a été enregistré par Stéphane Hessel.
Ecouter le spot radio.
Le coup d’envoi français de la campagne se fera sur Europe 1, dans la presse magazine et sur Internet, où le public pourra soutenir l’action de la FIDH en téléchargeant le visuel de la campagne comme fond d’écran contre un don.
La campagne sera ensuite, avec un autre visuel « hémisphère nord » mettant en scène un loup pourchassé par des agneaux, déclinée et démultipliée dans le réseau des 164 ligues des Droits de l’Homme tout au long des célébrations du 90e anniversaire, au rythme des événements (tels que la Journée mondiale de la Femme ou les 10 ans de la Cour Pénale Internationale) et des mobilisations pour les combats d’aujourd’hui.
Très chouette campagne et beau visuel, j’attend avec impatience celui pour l’hémisphère nord, elle me rappelle d’ailleurs cette campagne pour un studio de retouche tout aussi belle dans l’execution, un peu normale pour un studio de retouche… ( http://adsoftheworld.com/media/print/fiero_animals_retouching_studio_lion_zebra )
http://www.joelapompe.net/2012/01/18/lion-chased-fauve-qui-peut/