Trois ans après le décès de Sœur Emmanuelle et quelques mois après la révolution du Nil, Asmae (association Sœur Emmanuelle – Agir pour l’enfance défavorisée) a souhaité reprendre la parole pour témoigner de son action dans ce pays qui fut, avec les chiffonniers du Caire, l’un des premiers terrains de bataille de Sœur Emmanuelle.
Accompagnée par LIMITE, l’association dévoile, quelques jours après l’anniversaire de sa fondatrice qui aurait 103 ans aujourd’hui et au lendemain de la journée mondiale de l’enfance, un web documentaire réalisé par Mat Jacob (Tendance Floue), composé de 10 séquences sur le regard et les espoirs des enfants des quartiers informels du Caire face à la situation actuelle du pays.
L’opération est conçue pour remettre le combat de l’association au cœur de l’actualité tout en créant du trafic de sympathisants potentiels vers elle :
- un mini-site aux couleurs de l’opération : www.lesenfantsdemahaba.com
- des partenariats avec France Inter et Arte
- un plan de diffusion avec Bayard (La Croix, Croire, Pèlerin…) de plus de 160 000 impressions
- d’importantes relations presse menées par Hélène Bergdoll (agence La Lune Rousse, à l’origine du partenariat France Inter et Arte)
- un plan de viralisation assuré par LIMITE pour générer le maximum de visites et d’adresses qualifiées qui seront suivies et transformées par l’agence de fundraising d’Asmae (EuroParis/Faircom).
Le regain actuel de l’actualité égyptienne prouve une nouvelle fois, avec cette opération conçue en juin, l’importance croissante de la planification et de l’orchestration dans un contexte en perpétuelle mutation.
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