Mis au point par Ecedi à partir d’un concept de campagne globale on et off-line permettant de transformer la mobilisation d’une campagne en sensibilisation dans la mission sociale de l’association et en qualification de prospects pour son fundraising, le module « 1ère pierre e-crm » testé pour la première fois en grandeur nature sur la campagne Donocœur de LIMITE pour la Fédération Française de Cardiologie, en co-conception avec Faircom Paris, a surperformé, ouvrant la voie à un nouveau paradigme : avec Internet, toute communication doit générer des résultats évaluables en intégrant le « 3/3 » com-mission-collecte.
Grâce à l’outil élaboré par Ecedi avec LIMITE et Faircom à partir de leur expérience en matière de communication et de fundraising associatifs on-line, la crm devient enfin accessible et adaptable, pour un coût mutualisé, d’un côté, à toute campagne réussissant à mobiliser des publics, de l’autre, à tout système de data et toute stratégie de collecte de fonds déjà en place.
La conviction qu’Internet implique un décloisonnement com-collecte-programmes qui va créer un continuum économiquement rentable entre la nécessaire mobilisation autour de la marque associative, le rendu des comptes permanent aux nouvelles communautés ainsi constituées en réseau autour de l’organisation, et la segmentation marketing des contacts ainsi générés en catégories de sympathisants, de donateurs occasionnels et de donateurs réguliers trouve sa confirmation dans le succès du Donocœur 2011 qui a permis de conjuguer :
- une orchestration de campagne grand public classique inscrivant la cause de la cardiologie dans le paysage de fin d’année, avec une progression de la notoriété et une mobilisation des décideurs sur le Plan Cœur,
- une articulation avec la campagne de viralisation on-line, dont le pilotage quotidien a permis de recueillir des milliers de paramètres dont l’extrapolation va permettre en 2012 d’optimiser les investissements médias et d’accroître le nombre de prospects qualifiés nouveaux recrutés,
- une grande pratique du travail avec les fundraisers qui a permis de co-concevoir tout le chaînage des messages en totale synergie avec Faircom Paris, créateur du concept « J’aime mon cœur », co-concepteur de l’architecture crm et en charge de tous les messages marketing vers tous les visiteurs.
LIMITE va dès les prochaines semaines proposer de nouvelles applications de cet outil et de cette architecture de campagne, que tout le monde peut bien entendu adapter à son offre et à sa cause.
L’année qui vient va peut-être accélérer les perspectives de tous ceux qui pensent que le web va être le relais de croissance des collectes.
L’un des messages de transformation du feuilleton sur plusieurs semaines conçu par Faircom.
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