Depuis mai 2011, l’agence LIMITE est en charge de la stratégie de présence et de l’animation éditoriale de 4 sites grand public de l’Agence Française de Développement (AFD), opérateur pivot du dispositif d’aide publique au développement.
Dans ce cadre, pour sensibiliser les internautes aux enjeux de l’aide au développement et leur faire découvrir l’exposition photo itinérante « Nouveaux regards sur le Sud », l’AFD a confié à LIMITE l’organisation d’un concours photo sur le web.
Du 1er octobre au 30 novembre 2011, place donc à « Un monde en mouvement »… et en images !
Réflexion sur la thématique, conception de la mécanique du jeu, architecture de l’espace web dédié… LIMITE a accompagné l’AFD dans l’élaboration de ce concours destiné à tous les passionnés de photo. Pour encourager la participation des photographes, amateurs comme professionnels, LIMITE a noué des partenariats media on et offline prestigieux : 20minutes.fr, Lense, Youphil, Phototrend et Photocité, ou encore les magazines PHOTO et Terraeco. Un photographe et la responsable de production de la célèbre agence Magnum Photos ont également accepté de faire partie du jury et de soutenir l’opération.
Concrètement, les internautes sont invités à poster jusqu’à trois photos sur le site Objectif Développement, dédié à l’exposition itinérante de l’AFD, pour tenter de remporter l’un des nombreux lots mis en jeu, jusqu’aux prix Or, Argent et Bronze décernés par un jury mixte composé de professionnels de la photo et du monde du développement.
Pendant toute la durée de l’opération, LIMITE orchestre l’ensemble du dispositif de promotion du concours, notamment sur les réseaux sociaux. Campagne Facebook calibrée par profils, community management pour échanger avec les participants, habillage événementiel et contenus promotionnels spécifiques sur les sites et supports partenaires… l’agence a privilégié la démultiplication des points de contact !
Ouvert samedi 1er octobre, le concours compte déjà 1000 photos envoyées par les participants. Belle confirmation s’il en est de l’enthousiasme du public pour la thématique du développement !
Un commentaire