Dans le cadre de son accompagnement auprès de Transparence International France pour sa campagne de plaidoyer “Avec la transparence, la démocratie avance” en direction des candidats à la présidentielle 2012, LIMITE a déployé ce week-end une campagne ludique et créative de rebond (“ambush marketing”) par rapport à la journée mondiale pour le lavage des mains.
Destinée à poursuivre la stratégie d’influence de TI France auprès des “impétrants” à l’Elysée (à ce jour seuls Arnaud Montebourg, Frédéric Nihous, Martine Aubry, Manuel Valls et Jean-Marc Governatori se sont engagés) et à booster la notoriété et la signature de ses 7 propositions pour une véritable éthique de l’action publique, cette opération intitulée “Avoir les mains propres, c’est vital aussi pour la démocratie !” permet de rester sur le fond des sujets de l’ONG de lutte contre la corruption et l’opacité mais en montrant un visage moins institutionnel et plus punchy.
LIMITE a donc créé pour l’occasion des visuels pour identifier les virus contagieux à combattre car ils contaminent notre système et notre classe politiques, et à assurer la viralisation sur les réseaux sociaux de cette campagne ponctuelle :
Retrouvez cette campagne sur le blog de plaidoyer de Transparence International France