Dans le cadre de son accompagnement auprès de Transparence International France pour sa campagne de plaidoyer « Avec la transparence, la démocratie avance » en direction des candidats à la présidentielle 2012, LIMITE a déployé ce week-end une campagne ludique et créative de rebond (« ambush marketing ») par rapport à la journée mondiale pour le lavage des mains.
Destinée à poursuivre la stratégie d’influence de TI France auprès des « impétrants » à l’Elysée (à ce jour seuls Arnaud Montebourg, Frédéric Nihous, Martine Aubry, Manuel Valls et Jean-Marc Governatori se sont engagés) et à booster la notoriété et la signature de ses 7 propositions pour une véritable éthique de l’action publique, cette opération intitulée « Avoir les mains propres, c’est vital aussi pour la démocratie ! » permet de rester sur le fond des sujets de l’ONG de lutte contre la corruption et l’opacité mais en montrant un visage moins institutionnel et plus punchy.
LIMITE a donc créé pour l’occasion des visuels pour identifier les virus contagieux à combattre car ils contaminent notre système et notre classe politiques, et à assurer la viralisation sur les réseaux sociaux de cette campagne ponctuelle :
Retrouvez cette campagne sur le blog de plaidoyer de Transparence International France