Demain 6 octobre sera donné le coup d’envoi au ministère de la Santé de la troisième édition du Donocœur, campagne d’information et de soutien à la recherche en cardiologie.
Initiée en 2009 par la Fédération Française de Cardiologie, la démarche vers un Plan Cœur connaîtra demain un virage important puisque seront officiellement lancés, en présence de Jean-Yves Grall Directeur général de la santé, les États Généraux pour une stratégie nationale de prévention, de recherche, de prise en charge et d’accompagnement des personnes touchées ou menacées par une maladie cardiovasculaire.
Dans la foulée de cette table ronde, le Donocœur investira les médias pour sensibiliser les Français au risque cardiovasculaire et leur rappeler l’importance de soutenir la recherche en cardiologie :
- une campagne d’affichage dans les gares de France et dans le métro parisien
- 2 annonces presse diffusées en presse nationale grâce à Médialinks
- un spot radio conçu par Pierre&Bruno et diffusé sur Europe 1 et France Inter
- une série de chroniques testimoniales de chercheurs et de malades, réalisées avec l’agence TamTam et diffusées sur les radios locales
- des suppléments rédactionnels dans Le Journal du dimanche mais aussi à l’initiative de la rédaction du Monde, qui consacre un supplément santé à la Table ronde nationale vers des Etats Généraux de la cardiologie, organisée au ministère de la Santé par la Fédération Française de Cardiologie et les 22 parties prenantes de la démarche
- un important relais sur internet avec :
- une campagne de liens sponsorisés (Google Adwords et Social Ads)
- des coups médias avec des régies en affinités avec le public de la Fédération Française de Cardiologie
- des relations presse avec l’agence YESwecan
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