Comment sensibiliser les sommeliers aux atouts du bouchon de liège sans pour autant les « soûler » d’arguments, tout en jouant à fond la carte web ? voilà la question qui nous fut posée par les Professionnels du liège…
Ce qui a débouché sur :
. Un jeu-concours fun et participatif, hébergé sur un site dédié où les sommeliers, prescripteurs de premier choix, racontent les coulisses de leur métier, construisent leur annuaire en ligne ; et où chacun peut voter, se prendre en photo avec Petit Bouchon…
. Une stratégie totalement webcentrée, qui mise sur le bouche-à-oreille et la qualité de la relation – confiance, transparence, passion – qui anime la communauté des internautes vinophiles (Miss GlouGlou pour ambassadrice sur les réseaux sociaux, un envoi d’e-mails individuels à tous les restaurants étoilés, des relations presse on et off avec YESwecan et… une annonce presse dans le supplément spécial vins du magazine Le Point).
Tout cela dans un esprit bon enfant et désintéressé : la conviction est affaire personnelle… alors, pourquoi pas affaire de plaisir ?!
Concrètement, jusqu’au 20 octobre, les sommeliers sont invités à se rendre sur le site pousse-le-bouchon.fr pour y déposer une anecdote cocasse ou inattendue de leur vie professionnelle. Le public est ensuite invité à voter pour ses anecdotes préférées et à l’issue du concours, 5 anecdotes seront transformées en sketches vidéo par l’humoriste Christelle Chollet, qui clôt actuellement sa tournée de 5 ans avec le spectacle L’empiafée. Sans compter des cadeaux à gagner pour les sommeliers comme pour les autres.
Alors postez, votez, et rendez-vous début décembre pour de nouvelles aventures de bouchon !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – consommer avec modération.
Un commentaire