Les 2 et 3 avril prochains, sur le parvis de l’Hôtel de Ville mais aussi partout en France, la Fédération Française de Cardiologie organise la 36e édition des Parcours du Cœur, grand événement national de prévention santé créé en 1975 et qui a rassemblé en 2010, 175 000 personnes dans plus de 1400 villes.
LIMITE a conçu un cœur géant, composé d’ampoules LED (évidemment) qui s’illumineront et battront pendant 30h au rythme des coups de pédale de Stéphane Diagana, Florian Rousseau, Thomas Vœckler… et bien d’autres athlètes, mais aussi de tous les bénévoles qui se relaieront pour faire battre le cœur de la capitale contre les maladies cardiovasculaires. Cet événement est réalisé par S’Cape Evénements, qui a conçu et mis en place le « Village du Cœur » sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
Un important dispositif de relations presse est également mis en place par l’agence YESwecan, qui a donné le coup d’envoi lors d’une conférence de presse le 9 mars dernier et qui, grâce à un partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme, a permis la mobilisation de nombreux athlètes.
En préparation de ce temps fort médiatique, la Fédération Française de Cardiologie diffuse, en télévision, le film « 400 morts/J », ainsi que, en radio et en presse à travers toute la France, les messages invitant à participer aux quelques 2000 Parcours du Cœur locaux. A Paris, l’affiche de l’événement, visible dans les rues et dans le métro, est couplée avec une opération de mobilisation vers www.fedecardio.com que nous vous présenterons dans un prochain billet.
Nous vous attendons nombreux à Paris et à travers la France afin de « bouger pour votre cœur » !
Pour plus d’information, rendez-vous www.fedecardio.com
Un commentaire