Comment parler des 18 000 tonnes de déchets jetés chaque jour dans les mers et les océans ? Pour le compte de Lyonnaise des eaux, partenaire de la Surfrider Foundation, LIMITE sort une infographie qui met en images les pollutions des eaux.
Du 24 au 27 mars, ont lieu dans le monde entier les Initiatives Océanes de la Surfrider Foundation, accompagnée pour sa communication par Young and Rubicam et dont est partenaire Lyonnaise des Eaux. Ces opérations de nettoyage des plages, des lacs et des rivières rassemblent chaque année des centaines de bénévoles qui permettent l’évacuation de tonnes de déchets. L’agence LIMITE met en place cette année avec Lyonnaise des Eaux un dispositif web centré sur une infographie.
Il s’agit d’abord d’attirer l’attention sur le problème des pollutions aquatiques à travers cinq thèmes comme les déchets, le traitement de l’eau ou les micro polluants. L’infographie permet de diffuser une information pédagogique et ludique, qui explique la nécessité des Initiatives Océanes avec des données illustrées.
Pour compléter ce dispositif, LIMITE développe une activité de community management autour de la page Facebook de Lyonnaise des Eaux. Donc si vous voulez tester vos connaissances sur les pollutions aquatiques, c’est par ici. Et pour suivre l’actualité de l’eau, vous pouvez visiter la fan page de Lyonnaise des Eaux.
Un commentaire