Le qrCode, à l’instar du code barre, est un pictogramme qui peut être reconnu et lu par un téléphone mobile. Il peut-être placé sur des supports très variés (affiches, stickers, mur, etc.), peut être de taille variable et peut être designé (couleur, insertion de logo, etc.)
Le qrCode se développe très rapidement en France et dans le monde. Selon une étude américaine, les usages des qrCodes ont augmenté cette année de 700% et, en France, le succès du dispositif mis en place par la RATP pour permettre aux voyageurs de connaître leur délai d’attente par flashcode rencontre un indéniable succès.
Le flash d’un qrCode peut permettre de renvoyer sur des ressources variées : une page web, un texte, une vidéo, un site web mobile ou un son. Il peut aussi appeler directement un numéro de téléphone ou envoyer un sms.
L’Agence Limite peut aider à la mise en place de campagnes ciblée qui déploient cette technologie pour permettre d’articuler, via les technologies mobiles, des campagnes d’affichages et leur lien avec les nouveaux supports médiatiques.