Vous n’étiez pas à l’International Fundraising Congress (IFC) d’Amsterdam ? Vous avez raté les différents livetwitt qui ont été réalisés en direct des Masterclass et des sessions ? Vous ne savez pas ce qu’est l’IFC ou Twitter mais vous voulez quand même savoir quelles sont les 10 techniques les plus chaudes pour réussir sa collecte de fin d’année et préparer la prochaine crise / urgence ?
Alors inscrivez vous vite au 3ème webreakfast LIMITE (place limitées) qui aura lieu le mardi 16 novembre 2010 de 9h à 12h à la Maison des Associations du 2ème arrondissement (23 rue Greneta), et qui portera sur le e-fundraising et la collecte de fonds via l’Internet (fixe et mobile) : c’est ici.
Il s’agira, notamment dans le prolongement des présentations qui ont eu lieu à l’IFC et notamment de sa Masterclass « Taking digital to the next level : digital fundraising cutting-edge techniques » qui a vu intervenir des orateurs de l’UNICEF, de Facebook et des consultants spécialisés en collecte numérique, de débattre des best practices internationales qui sont transposables dans le contexte de l’Internet français et de la collecte de fonds en France.
Le webreakfast s’ouvrira sur une synthèse des principaux points abordés à Amsterdam, pour ensuite ouvrir la discussion sur des cas pratiques : l’utilisation de la vidéo, l’achat de mots clés en phase d’urgence, l’emploi réussi de Facebook en fundraising, les 10 technologies numériques stratégiques qui changent la collecte de fonds, l’importance des « free agents » et de la parole des victimes / bénéficiaires, le storytelling donateur en fidélisation, les textos comme outil de communication et de fundraising, 10 conseils pour une collecte « donor-centric », la collecte numérique n’est pas une collecte comme les autres, 5 chiffres qui font réfléchir, …
Intervenants : Frédéric Bardeau, Olivier Blondeau, Nicolas Danet
Un commentaire