Avec le développement de l’accès à Internet en wifi et en 3G, c’est aujourd’hui 1 internaute sur 4 qui est connecté en mobilité. L’arrivée massive de ces mobinautes rend de plus en plus pertinents la navigation sur des sites adaptés (que donne votre site web sur un iPhone ?) et l’utilisation de services dédiés comme la géolocalisation et la réalité augmentée via l’emploi de QR codes ou de systèmes de géoqualification.
Plus de 50 000 personnes ont utilisé le flashcode mis en place par la RATP pour permettre d’accéder aux horaires de bus parisiens, et de la même manière, le succès d’applications de « location-based service » comme Foursquare, Gowalla ou Plyce / Dis moi où démontrent l’intérêt grandissant pour ces dispositifs.
Comment les associations, fondations et ONG peuvent-elles utiliser au mieux ces dispositifs ? Quels sont les pré-requis et les actions de base pour tirer le meilleur parti du trafic Internet mobile ? Quels contenus et services adaptés proposer aux mobinautes ? Quelles campagnes de plaidoyer, de fundraising ou de mobilisation déployer ?
Ce 2ème webreakfast LIMITE se déroulera le 12 octobre 2010 à 9h à la Maison des Associations du 2ème arrondissement au 23 rue Greneta, il est toujours réservé uniquement aux personnes travaillant dans le secteur non marchand (ONG, associations et fondations, partis politiques et syndicats).
Les inscriptions sont ouvertes ici via un formulaire dédié.
Cette rencontre sera l’occasion d’échanger de manière informelle autour de la présentation de nombreuses expérimentations ayant eu lieu à l’étranger dans les domaines des QR Codes, des applications ou des réseaux sociaux géolocalisés.