A l’occasion de la Journée Mondiale du refus de la misère du 17 octobre, Médecins du Monde a publié la nouvelle édition de son rapport annuel sur l’accès aux soins des plus démunis réalisé par l’observatoire de sa Mission France.
LIMITE accompagne Médecins du Monde sur la communication online autour de ce rapport, en mettant notamment à disposition du grand public des vidéos du Président de MdM ainsi qu’une infographie web reprenant sous une forme ludique et simplifiée les principales informations du rapport.
Ce rapport dénonce une « dégradation brutale » de l’état de santé des personnes et populations les plus fragiles en France.
L’interview d’Olivier Bernard, Président de MdM :
La totalité du rapport est à découvrir à cette adresse: http://medecinsdumonde.org/fr/Presse/Dossiers-de-presse/France/L-acces-aux-soins-des-plus-demunis-en-2010