Le Forum Mondial des Droits de l’Homme se tient actuellement à Nantes et jusqu’au 1er juillet. Cette 4e édition, placée sous le haut patronage de l’Unesco, porte pour thème: “Face à la crise, les droits de l’Homme”.
Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture, Shirin Ebadi, avocate iranienne et défenseur des droits de l’Homme, prix Nobel de la Paix en 2003, a tenu à évoquer la situation politique en Iran et les atteintes aux droits de l’Homme qui y sont commises.
Rappelons que Shirin Ebadi soutient la campagne menée par la Fidh (Fondation internationale des Droits de l’Homme) et RSF (Reporters sans frontières) qui a été réalisée par LIMITE en faveur de la libération des prisonniers politiques iraniens. Elle est l’une des premières signataires de la pétition.
L’affiche de la campagne a d’ailleurs été publiée dans le journal La Tribune daté du 29 juin.
Laurent Terrisse, fondateur de l’agence LIMITE, participe également à ce Forum. Il s’exprimera cette après-midi dans le cadre de la table ronde consacrée au thème “Comment parler des droits de l’homme dans les médias et la publicité ?”. Nous ne manquerons pas de faire écho de cette intervention sur le blog dans les prochaines heures.