Le Forum Mondial des Droits de l’Homme se tient actuellement à Nantes et jusqu’au 1er juillet. Cette 4e édition, placée sous le haut patronage de l’Unesco, porte pour thème: « Face à la crise, les droits de l’Homme ».
Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture, Shirin Ebadi, avocate iranienne et défenseur des droits de l’Homme, prix Nobel de la Paix en 2003, a tenu à évoquer la situation politique en Iran et les atteintes aux droits de l’Homme qui y sont commises.
Rappelons que Shirin Ebadi soutient la campagne menée par la Fidh (Fondation internationale des Droits de l’Homme) et RSF (Reporters sans frontières) qui a été réalisée par LIMITE en faveur de la libération des prisonniers politiques iraniens. Elle est l’une des premières signataires de la pétition.
L’affiche de la campagne a d’ailleurs été publiée dans le journal La Tribune daté du 29 juin.
Laurent Terrisse, fondateur de l’agence LIMITE, participe également à ce Forum. Il s’exprimera cette après-midi dans le cadre de la table ronde consacrée au thème « Comment parler des droits de l’homme dans les médias et la publicité ? ». Nous ne manquerons pas de faire écho de cette intervention sur le blog dans les prochaines heures.