A l’occasion de la Journée Mondiale sans Tabac, lundi 31 mai 2010, LIMITE lance pour son nouveau client la Fédération Française de Cardiologie, le premier épisode d’une saga virale de prévention santé à destination des publics jeunes, pour créer du buzz autour du film lauréat de l’opération «Jamais la Première Cigarette», que l’association mène chaque année depuis 1997.
Le concept de la série «Les gars d’en dessous» consiste à plaquer, sur des images de tombes correspondant chacune à une voix, un dialoque de type «soap» avec des rires à chaque réplique… même quand celles-ci sont plutôt tragiques.
Un procédé qui permet de faire passer auprès des jeunes le message que c’est stupide d’être mort, faute d’avoir suivi des conseils que tout le monde connaît. Une manière, de faire passer avec un humour «gothique», des messages de fond correspondant aux motivations identifiées chez le adolescents par les acteurs de la prévention anti-tabac (66 000 morts par an à cause du tabagisme; 150 000 du fait des maladies cardiaques).
Retrouvez la page dédiée à l’opération ici