Etre responsable c’est aussi expliquer son métier, être transparent sur ses pratiques, transférer des savoir-faire pour ne pas maintenir nos clients dans la dépendance, diffuser les bonnes pratiques et donner aux personnes formées l’envie d’aller plus loin et vers toujours plus d’autonomie.
LIMITE conçoit et anime pour ses clients des formations, qu’elles soient standard ou sur mesure, intra ou inter-organisation, et ce mois de mai a été particulièrement riche dans ce domaine :
- pour les adhérents de la Chambre Syndicale des Déménageurs, il s’agissait de montrer concrètement comment le web peut attirer et fidéliser des clients et donc de balayer concrètement et pratiquement toutes les bonnes pratiques dans le domaine de l’ergonomie, des contenus, du référencement naturel, du search marketing (achat de mots et d’emplacements clés) et de l’affiliation…
- pour Provence Promotion l’agence de développement économique de la Provence, ce sont les chargés d’affaires sectoriels qui ont été formé à développer leur utilisation professionnelle des réseaux sociaux pour que cela les aide dans leurs missions. LinkedIn, Viadéo, Facebook et tous les autres réseaux sociaux sectoriels et/ou horizontaux n’ont désormais plus de secrets pour eux !
Donc que ce soit sur votre budget communication, ou au travers du DIF et de vos plans de formation : pensez-y !