Cette semaine, et jusqu’au 29 mai, se tient les Journées de lutte contre la sclérose en plaques, maladie neurologique qui touche près de 80.000 personnes en France.
À cette occasion, et pour la deuxième année consécutive, l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP), épaulée par l’agence conseil en relations publiques et relations presse YESwecan et par l’agence LIMITE pour la stratégie Internet, a une nouvelle fois fait appel à la créativité du grand public pour sa nouvelle campagne afin de mettre en scène la maladie à la manière des grands réalisateurs du cinéma.
Après deux mois de concours et une délibération du jury (composé entres autres de Claire Chazal, Dominique Farrugia, Patrick Timsit, Catherine Jacob, Michel Cymès, etc…), le Grand Prix a été remis à Gilbert Mach et Alain Barbot pour leur vidéo « SEPas la Ruée vers l’or ».
Diffusée sur les antennes de TF1, de France 2 ou de Canal+ tout le long de la semaine, la vidéo gagnante sera également projetée dans plus de 600 salles de cinéma à travers la France.
bravo Miguel, et David+Nicolas aussi pour le livetwit, pour le community management et la viralisation (comptes Twitter, page Facebook et blog WordPress) de cette belle opération de Yes We Can basée sur une approche qualitative de ce qu'on appelle du « user generated content »