12 janvier 2010 : un terrible tremblement de terre dévaste totalement l’île d’Haïti causant la mort de plus de 200.000 personnes. S’en suit alors un formidable élan de générosité à travers le monde et notamment en France pour apporter une aide d’urgence à la population haïtienne.
Présente en Haïti depuis 37 ans, l’ONG Plan France s’est rapidement organisée pour mettre en œuvre une réponse adaptée à cette terrible catastrophe. Au delà d’une première aide d’urgence, Plan France s’est engagée dans une action pérenne en soutenant des projets de reconstruction.
Pour l’accompagner dans ce plan de reconstruction, PLAN a fait appel à LIMITE afin de mettre en place un dispositif media d’envergure pour sensibiliser les Français à cet enjeu capital que représente les enfants d’Haïti :
– en collaboration avec l’agence TamTam, un partenariat inédit a été mis en place avec RMC et Jean-Jacques Bourdin qui ont accepté de s’engager sur du long terme en consacrant chaque mois une émission spéciale Haïti afin de rendre compte de l’action de PLAN sur le terrain et de la reconstruction de l’île
– la diffusion en presse et en 4×3 d’une affiche « Plan de reconstruction, maintenant », relayée grâce au soutien de Prisma Presse et de Clear Chanel.
Trois mois après la catastrophe, l’action de Plan France est plus que jamais primordiale pour venir en aide à des milliers d’enfants.
Vous pouvez retrouver leurs actions sur leur site www.planfrance.org
Un commentaire