1. On est bien sur une « bulle de générosité » mais d’ampleur 4 à 5 fois pus modeste que celle du tsunami de 2004
2. Ce sont les organisations qui avaient investi sur le couple « pub-marque/internet » qui recueillent spontanément la confiance des médias, mécènes et du public
3. Internet est le véhicule de plus en plus privilégié d’une collecte déclenchée par les médias off-line, à condition d’être déjà présent dans tous les univers et réseaux du web par lesquels transite la mobilisation
4. Aux Etats-Unis et au Royaume-Unis, une part notable de la collecte s’est faite par sms à travers des films d’appels indiquant un montant précis
5 films publicitaires étrangers pour Haïti :
> Croix-Rouge canadienne
> International Rescue Committee
> SHO
> We Are The World
> SaveTheChildren
voir la vidéo
Que voulez vous dire par le point 2 : pouvez-vous donner un exemple ?
merci
la Fondation de France et son partenariat avec France Télévision, qui fait suite à 10 ans de relations de proximité en tant qu'annonceur et que partenaire, et la Croix Rouge et le Secours Catholique qui sont présents en publicité dans le métro, à la TV ou à la radio : c'est eux qui attirent la confiance du public