C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent.
Cette semaine, la mobilisation pour Haïti a continuer d’alimenter la toile : collecte, mobilisation des medias, nouvelles technologies… On a également pu lire sur le greenwashing de l’aéroport de Beauvais, sur les statistiques culpabilisantes ou encore sur la volonté des Française à mieux consommer…
A LA UNE
Le plus grand élan de générosité depuis le tsunami >>
GÉNÉROSITÉ
Haïti: 47% des Français veulent donner >>
COLLECTE DE FONDS
“Les dons récoltés ne sont pas comparables à l’après-tsunami” >>
Haïti : vers un « deuxième tsunami » ? >>
Vers un excès de dons ? >>
E-FUNDRAISING
Haïti : record de dons grâce au net >>
Haïti : déjà 27 millions de dollars levés par SMS >>
DÉBAT
Les médias doivent-ils appeler aux dons ? >>
PHILANTHROPIE
Les fonds de dotation dopent la philanthropie >>
de France et d’ailleurs…
Israel Gay Youth Organization
« Homo Habilis > Homo Erectus > Homo Neathertal > Homo Sapiens > Homo Phobe. It’s time to evolve. » |
Yeladim
« We need to hear what’s between the words. If you encounter a kid’s sign of distress, don’t ignore it. Tell us. » |
Casa do Menor “Certain things hang on forever. Set the kids free from abuse and violence.” |
Help Heal Haiti |
VIDÉO
AIDES : Graffiti >>
PUBLICITÉ VERTE
L’OIP a testé pour vous l’inefficacité de l’ARPP… >>
GREENWASHING
Marketing vert : la traque au greenwashing 2.0 >>
Survival International récompense une entreprise brésilienne >>
ENVIRONNEMENT
Les statistiques culpabilisantes rendent-elles plus écolo ? >>
La transparence écologique sera la prochaine tendance en 2010 >>
CONSOMMATION
Les Français bien décidés à consommer mieux en 2010 >>
Une application iPhone pour acheter responsable >>
INTERNET
Pourquoi Internet crie au grand méchant loup >>
RÉSEAUX SOCIAUX
Quel rôle pour les médias sociaux suite au séisme en Haïti? >>
PUBLICITÉ
Le petit monde de la pub et la chute de l’ancien modèle >>
Bonne semaine à tous !