Alors que se termine aujourd’hui le sommet de Copenhague et que s’est tenue cette semaine à l’Afnor la réunion inaugurale du Groupe de travail chargé de réfléchir à l’application à la publicité, de la future norme internationale Iso 26000 sur la responsabilité sociétale des entreprises qui sera lancée fin 2010, en vue d’établir un “référentiel d’engagements” qui permettra d’évaluer les agences de communication, la question des messages publicitaires à caractère éthique est, plus que jamais, d’actualité :
Comment les entreprises profitent de Copenhague >>
Copenhague : le top 10 du marketing climatique >>
La petite sirène en colère >>
Greenwashing : reculer ou avancer ? >>
Green banking ? Mais qu’arrive-t-il au Crédit Agricole ? >>
Après le “green-banking”, à quand “l’ethical-magouille”, le “green-killing”, ou même le “green-polluting” ? >>
“Pas de greenwashing chez les signataires de la charte UDA” >>

Greenpeace
“The greatest wonder of the sea
is that it’s still alive”
|
Eco Educa
“Global warning is leaving
many homeless”
|
![]() WWF “A single tin of paint can pollute millions of litres of water” |
![]() IFAW “Will only words remain ? |
Retrouvez l’ensemble de la sélection d’Act Responsible à l’occasion du sommet de Copenhague ici
VIDÉO – L’addition >>