C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Pont du 14 juillet oblige (et oui l’agence s’arrête de temps en temps!), il s’agit d’une sélection des deux dernières semaines.
Bonne lecture à tous !
JDP et OIP en profond désaccord sur la campagne Le Chat >>
A lire aussi :
La décision du Jury de déontologie publicitaire >>
GREENWASHING
Les charlatans du virage vert >>
OPINION
“Les français et le Greenwashing” >>
MARQUES
General Motors remporte la médaille d’or du greenwashing ! >>
Audi nous invite à nous mettre au vert >>
DÉVELOPPEMENT DURABLE
La chaîne Wal-Mart est-elle vraiment écolo ou adepte du greenwashing ? >>
GREEN
Mangez vert, mangez McDo… >>
ENVIRONNEMENT
Le baromètre trimestriel de Greenpeace sanctionne le greenwashing >>
Greenpeace rétrograde Dell, HP, Lenovo >>
MÉDIAS
« Il faut préparer le secteur des médias à des mutations comportementales » >>
PUBLICITÉ
Les nouvelles voies de la publicité verte et éthique >>
CAMPAGNES
Copenhague 2009, l’ultimatum climatique, ensemble tout devient possible >>
Un iceberg sur la Seine… >>
PHILANTHROPIE
La crise? pas pour la philanthropie anglo-saxonne >>
DONS
Dons en Europe : vers une réduction fiscale >>
E-FUNDRAISING
L’application Causes lève plus de 10 millions de dollars en deux ans ! >>
MARQUES
Mars et M&M’s convertis à l’équitable >>
CONSOMMATION
Les jeunes s’adaptent à la crise >>
MÉDIAS
Amélioration du marché publicitaire au mois de juin, notamment pour la TV et la radio >>
INTERNET
Le marché de la publicité sur Internet fait de la résistance >>
+6% pour le communication publicitaire online au 1er semestre >>
L’UDA prend position au sujet de la publicité ciblée sur Internet >>