VVF Villages

AFFICHES VVF 120X176_VDEF_1 AFFICHES VVF 120X176_VDEF-2 AFFICHES VVF 120X176_VDEF-3

Faire à nouveau exister cette marque historique du tourisme français, muette en publicité depuis plusieurs années, que tout le monde connaît sans plus vraiment savoir ce qu’elle a à offrir.

Notre parti-pris : affirmer son évidente modernité en miroir des aspirations contemporaines vers des vacances « à la cool », affranchies des injonctions sociales au « toujours plus », même en vacances.

Le choix créatif fut radicalement audacieux puisque cette campagne est la première de l’univers tourisme à proposer des visuels sans vacanciers et à préférer laisser la part belle à la beauté des paysages et à la liberté pour chacun d’imaginer les vacances dont il rêve (une intuition nettement confirmée par les pré-tests qualitatifs).

Car aujourd’hui, une large part de la population des urbains ou péri-urbains aspire au lâcher-prise, à la déconnexion, au temps retrouvé et au contact intime avec une nature grandiose et authentique : autant de traits constitutifs de l’expérience que proposent les 89 villages VVF de France avec, en bonus, la réconciliation de deux attentes contradictoires : l’envie d’être seul au monde, loin des pollutions de tous ordres, et celle d’avoir accès à une offre de services complète, structurée, à la carte (portée intuitivement par la marque et son symbole, la chouette).

Articulée autour de 3 visuels lumineux, illustrant la diversité des destinations (mer, montagne, campagne) et des séjours (vacances, weekends, nuitées) proposée par VVF Villages, le choix de diffusion de la campagne s’est porté sur les quais de 400 gares, au plus proche des Français et dans des lieux de transhumance.

 

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *