J’aime mon cœur

jaimemoncoeur

Transformer l’impact des campagnes de communication de la Fédération Française de Cardiologie en dynamique de recrutement de nouveaux prospects qualifiés

Première mise en œuvre de la e-conversion*, système relationnel en ligne conçu et développé par LIMITE, J’aime mon cœur est un questionnaire développé pour la Fédération Française de Cardiologie qui invite, depuis 2012, les internautes à tester leur cœur et à bénéficier de conseils simples et pratiques pour en prendre soin.

J’aime mon cœur, à travers sa vingtaine de questions, permet de segmenter les contacts générés en catégories de sympathisants, de donateurs occasionnels et de donateurs réguliers.

À partir de ces contacts qualifiés, J’aime mon cœur a contribué à convertir ces différents segments d’internautes en prospects puis en soutiens fidèles, en leur proposant, dans un cycle d’e-mailings, des contenus personnalisés et de plus en plus impliquants.

Depuis 2012, J’aime mon cœur a permis de :
• Faire venir 800 000 internautes
• Faire faire une auto-évaluation à 500 000 personnes
• Recueillir 90 000 adresses qualifiées
• Renouveler la base de donateurs (18% des nouveaux donateurs proviennent de J’aime mon cœur)

* La démarche d’e-conversion a été adaptée et mise en œuvre avec succès pour l’Agence de la biomédecine, le diocèse de Paris, la Chaîne de l’Espoir.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone