Institut Pasteur

quatriemes-assises-de-la-philanthropie

Depuis 2009, LIMITE accompagne l’Institut Pasteur dans la conception et l’organisation des Assises de la Philanthropie ainsi que dans l’animation du Think Tank de la Philanthropie.

Les Assises de la Philanthropie

Cet événement, imaginé par LIMITE pour l’Institut Pasteur, rassemble tous les 2 ans près de 600 professionnels du secteur (notaires, avocats, banquiers, fundraisers, etc.) et mécènes autour de thème reflétant les grandes questions et évolutions de la philanthropie : « A qui appartient l’intérêt général ? », « Les nouveaux visages de la philanthropie », etc.
Lors des 4 premières éditions sont, entre autres, intervenus : Jacques Attali, Pierre Bergé, Pierre Corvol, Stephen H. Friend, Clara Gaymard, Martin Hirsch, Christine Lagarde, Alexandre Mars, Luc Tayart de Borms, Patrick Viveret, Erdal Yıldırım.

Les Assises de la Philanthropie se sont peu à peu imposées comme le rendez-vous de référence en France sur la philanthropie aux côtés des Rencontres Internationales des Philanthropes de la Fondation de France, également pilotées par l’agence.

Le Think Tank de la Philanthropie

Fort du succès des premières Assises de la Philanthropie, l’Institut Pasteur a souhaité aller plus loin dans sa démarche de soutien aux réflexions sur la philanthropie et a lancé en 2010 le Think Tank de la Philanthropie. Ce cercle de réflexion est ouvert à quelques acteurs-experts du secteur. Il rend régulièrement des avis apportant un éclairage de haut niveau sur des problématiques d’actualité liées à la gestion de patrimoine, au notariat, à la fiscalité, etc. afin d’ouvrir le débat en faisant avancer la réflexion. LIMITE épaule l’Institut Pasteur dans l’animation et le développement de ce think tank.

 

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.