Fonds Adie

fonds-adie-mecene-pour-lemploi

Depuis sa création, LIMITE accompagne le Fonds Adie dans le développement de sa collecte de fonds et de sa marque. Récemment, l’agence à plus particulièrement épaulé ce fonds de dotation dans la mise en place de son programme philanthropique : Mécène Adie pour l’emploi.

Structuration de l’offre et du positionnement

La philanthropie n’est pas qu’une question de fundraising, c’est même l’un des champs de la collecte de fonds où la communication, et en particulier le travail sur la marque, est la plus importante. À l’image de ce que la banque privée est au secteur bancaire, l’offre philanthropique d’une association ou d’une fondation doit savoir révéler aux mécènes potentiels qu’elle a quelque chose à leur proposer qui soit à leur niveau, en phase avec leurs usages et leurs motivations.

Ainsi, LIMITE a conçu et réalisé le territoire d’expression philanthropique du Fonds Adie. L’accroche de la campagne « Donnez plus que de l’argent, donnez un nouvel élan et permettez aux micro-entrepreneurs de prendre leur envol » vient traduire le positionnement du Fonds Adie autour des notions d’accompagnement et de soutien de l’entrepreneuriat et des micro-entrepreneurs.

Un dispositif affinitairesite-mecene-adie-pour-l-empoi

LIMITE a développé le site de ce nouveau programme : mecenepourlemploi.org, reflet du territoire de communication imaginé par l’agence pour le Fonds Adie. En relai, des outils print ont été créés (brochure et fiches) ainsi qu’une campagne de génération de trafic vers le site et des relations presse pilotées par l’agence ont été mis en place.

Ce dispositif sert en outre de support aux campagnes ISF menées par le fonds.

 

Le Fonds Adie est le fonds de dotation de l’Adie, association pionnière du microcrédit en France. Il a pour mission sociale de compléter et pérenniser le financement des services d’accompagnement de l’Adie et des actions liées à la promotion de l’entrepreneuriat populaire.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone