Fondation EDF

fondation-edf-communication

Alors qu’elle s’apprêtait à entamer un nouveau mandat de 4 ans, la Fondation EDF a confié à LIMITE la réalisation de son schéma directeur de communication.

Créée en 1987, cette fondation, devenue l’une des plus grande fondation d’entreprise française, a souhaité remettre à plat sa stratégie de communication pour franchir un nouveau cap. LIMITE a ainsi accompagné la Fondation EDF pour clarifier le rôle assigné à la communication au sein de la fondation, définir un positionnement lisible et différenciant, structurer le système de publics, mais aussi élaborer le plan d’actions concret pouvant lui permettre d’accélérer la réalisation de ses objectifs.

Notre approche : la coproduction

Nous jugeons essentiel que ce soit l’organisation qui puisse elle-même « accoucher » de sa stratégie, maîtrisant mieux que quiconque ses enjeux, son fonctionnement, ses moyens. L’agence doit donc adopter dans un premier temps une posture d’écoute, puis accompagner, grâce à une méthodologie constructive et éprouvée, la formulation de la stratégie en apportant à chaque étape de ce travail son expertise. Mettre la coproduction au cœur de cette démarche est d’autant plus important qu’elle permet d’aboutir un plan que les différentes parties prenantes auront pu s’approprier au cours du processus, condition sine qua non d’une mise en œuvre durablement efficace.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone