Fondation du Collège de France

Fondation du Collège de France

Après avoir coproduit avec la Fondation du Collège de France son schéma directeur philanthropique, LIMITE l’accompagne dans sa mise en œuvre depuis janvier 2015.

Réflexion stratégique

En 6 ans, la Fondation du Collège de France a levé plusieurs millions d’euros pour financer de grands projets comme, par exemple, la numérisation des cours. Révélateur de son potentiel philanthropique cette première collecte de fonds l’a encouragé à structurer sa démarche pour réussir à passer un cap et rassembler autour d’elle un « collège » de mécènes. La Fondation du Collège de France a mandaté pour cela LIMITE qui a piloté l’élaboration de son schéma directeur.

Déploiement opérationnelfondation-college-de-france-philanthropie-4

L’agence accompagne désormais la Fondation du Collège de France dans la mise en œuvre du plan d’actions. LIMITE a notamment orchestré sa campagne ISF en ligne autour d’un site développé pour l’occasion, en appui d’un plan média offline dans des titres haut de gamme.

LIMITE a également épaulé la Fondation du Collège de France dans l’organisation du prestigieux dîner de lancement de son Cercle des Mécènes.

 

L’exception du Collège de France réside dans le croisement du niveau le plus pointu de la recherche française avec la diffusion la plus large de la connaissance. Prix Nobel, Médailles Fields, Prix Abel et les plus grands chercheurs s’y côtoient pour faire avancer tous les domaines de la connaissance mondiale. Pour se donner les moyens de ses ambitions et de ses missions cette grande institution a créé, en 2008, sa fondation.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone